à propos de sarah

Sarah Kennedy est une chanteuse et auteure-compositrice de jazz établie à Montréal qui apporte une perspective nouvelle au genre. Sa voix douce et légère, sa profondeur émotionnelle et son sens de l'humour la distinguent en tant qu'interprète. Bien que sa musique soit ancrée dans le jazz, elle y insuffle son style unique et ses compositions originales.

Le parcours de Kennedy pour devenir musicienne n'a pas été conventionnel. Malgré son amour de la musique et du chant, elle a poursuivi une carrière en dehors de l'industrie avant de réaliser sa véritable passion. Ce parcours lui a donné une perspective unique sur la musique et le pouvoir qu'elle détient.

Sur scène, Kennedy est une artiste dynamique et attachante qui partage des histoires personnelles et des idées qui font réfléchir, tout en interprétant sa musique avec passion et précision. 

Tournée vers l'avenir, Kennedy est enthousiaste à l'idée de continuer à se produire et à partager sa musique avec le monde entier.  Avec son regard neuf sur le jazz et sa présence captivante sur scène, elle est une étoile montante à suivre dans l'industrie musicale.

Derrière la musique

Montreal Guitarist Singer Duo Wedding Music Dinner Music Restaurant Music Live Music Acoustic Music Ceremony Music Reception Music Cocktail Hour Music Jazz Music Pop Music Cover Songs Origina

voyage vers la guérison

Sarah Kennedy s'est imposée comme une artiste remarquablement transparente, qui raconte comment la musique l'a aidée à surmonter ses difficultés personnelles. Sa capacité à toucher les émotions les plus profondes du public tout en élevant leur esprit vers de nouveaux sommets est véritablement magique. Le répertoire varié de Sarah révèle une personnalité musicale à la fois tendre et enjouée, et elle suscite l'intérêt de son public en encourageant la participation et en partageant des idées thérapeutiques stimulantes, tout en faisant des blagues.

Malgré son succès actuel, Sarah Kennedy n'est pas née dans une famille de musiciens. Bien qu'elle ait adoré prendre des leçons de piano classique et chanter dans la chorale de l'école, elle ne se considérait pas au départ comme ayant un talent digne d'une scène. Elle a préféré poursuivre une carrière dans le secteur de la santé, qui, bien que gratifiante, lui a laissé un sentiment d'inachevé. Ce n'est qu'après avoir été amenée à se produire lors d'une soirée "open mic" avec quelques martinis de trop qu'elle a découvert sa passion pour la scène. C'est ainsi que Sarah Kennedy a commencé à travailler le soir comme chanteuse de jazz.

Dans le monde du jazz, il y a beaucoup de chansons d'amour tragiques, et Sarah a peut-être plongé trop profondément dans la musique du chagrin d'amour. Elle est allée au-delà de l'American Songbook pour inclure la bossa novas, la musique de Joni Mitchell et le catalogue humoristique de Blossom Dearie, mais toujours en incluant des chansons sur les déceptions de l'amour. Détournée de son propre bonheur par des tentatives d'amour ratées à plusieurs reprises, Sarah Kennedy était aussi la personne idéale pour "The Colorifics", un groupe original, excentrique et satirique, qui affichait souvent un rejet bruyant de toute forme de romance. Sarah finit par s'épuiser et s'ennuyer des parallèles ironiques et douloureux entre la musique et sa vie. Elle décide alors d'opérer une nouvelle métamorphose.

Sarah Kennedy a choisi de poursuivre la musique comme source de guérison au lieu de continuer à perpétuer les vieux schémas. Il lui a fallu de nombreuses heures de pratique pour passer une audition de chant, de guitare et de piano dans le cadre du programme de musicothérapie de l'Université Concordia. Malgré les défis que représente le fait d'apporter un soutien en matière de santé mentale aux personnes en deuil et aux personnes atteintes d'un cancer pendant une pandémie mondiale, Sarah a réussi à obtenir une maîtrise. Son étude approfondie des implications psychologiques de la musique a changé à jamais sa façon de comprendre et d'interpréter la musique.