biographie

Sarah Kennedy est le genre d'interprète qui illumine la pièce avant le début du spectacle, réchauffe tous les cœurs et garde les auditeurs envoûtés et souriants jusqu'à ce que la dernière note se soit estompée. La chanteuse et compositrice de jazz montréalaise, née à Vancouver, est connue pour son ton de voix léger et doux, sa profondeur d'expression émotionnelle et son sens de l'humour rusé.

 

En plus d'un penchant pour faire vibrer son public, Sarah Kennedy est également musicothérapeute en mission pour améliorer la santé mentale par la musique. La musique de Sarah Kennedy est fortement ancrée dans le jazz, mais son son évolue vers un style personnel intrigant alors qu'elle s'aventure dans la composition originale. Elle détient un diplôme en jazz et voix contemporaine, complété sous la direction d’instructeurs du Vancouver Community College et de l'Université Capilano.

 

Elle s'est produite au TD Vancouver International Jazz Festival, au Harmony Arts Festival, au Gibson's Landing Jazz Festival et à guichets fermés au Frankie's Jazz Club. Elle a été une interprète vedette de la série Atira « Strong Women, Strong Music » et a été interviewée à l'émission Hot Air de CBC pour la commémoration du 100e anniversaire d'Ella Fitzgerald. Désireuse d'élargir ses horizons musicaux et personnels, elle a déménagé à Montréal en 2019. Pendant la pandémie de 2020, elle a complété sa maîtrise en thérapies par les arts créatifs à l'Université Concordia et est devenue musicothérapeute certifiée.

vidéos

PLUS DE VIDÉOS SONT DISPONIBLES SUR YOUTUBE ! 

Ci-dessus, vous voyez le projet actuel de duo de jazz de Sarah à Montréal en collaboration avec le guitariste Martin Gioani.  Inspiré par "Ella & Joe Pass" et "Elis & Jobim", le duo sort un nouveau morceau sur Spotify chaque mois, notamment des standards de jazz, des bossa novas brésiliennes et des reprises pop réarrangées.